Hermès: poursuit son rebond après les chiffres trimestriels
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 17:10
Sur la base d'un chiffre d'affaires au 3ème trimestre publié à 3 704 ME (Oddo BHF attendait 3 647 ME et le consensus Visible Alpha était à 3 692 ME), la croissance du groupe ralentit à 11,3% sur le trimestre après un 2ème trimestre à 13,3%.
Oddo BHF estime que cette croissance reste confortable au vu d'un secteur à l'activité probablement en recul de 2%/3% sur la période.
'La maroquinerie progresse de 14% (Oddo BHF attendait +11.8%), ce qui donne, pour le reste du portefeuille, une croissance plus faible mais toujours solide de 9.4% (on était à +10.1% au 2ème trimestre) reflétant une performance très négative en horlogerie (-18%) et en positif modéré pour la soie (+4%) mais toujours à deux chiffres dans les autres divisions' indique le bureau d'analyses.
L'analyste souligne que l'Asie Pacifique marque clairement le pas à +1%, 'le ralentissement en Chine ayant gagné de l'ampleur dans le contexte d'une base de comparaison plus difficile pour le groupe mais la croissance est robuste partout ailleurs'.
Hermès ne décèle pas de changement de tendance sur octobre en matière d'activité. 'L'objectif de croissance en Maroquinerie est confirmé pour l'année à +15%/+16% après +17% à 9 mois ce qui revient à tabler sur un T4 en plus faible croissance'.
'Hermès ne précise pas à ce stade la hausse de prix qui sera passée en 2025 mais nous comprenons que celle-ci devrait se situer au voisinage de 5% ce qui restera au-dessus de la moyenne à attendre pour le secteur'.
Les prévisions annuelles d'Oddo BHF restent sans changement notable. L'analyste table sur une croissance de 10.2% au 4ème trimestre à tcc (maroquinerie à +13.6% et le reste à +7.8%) et s'attend à +9.6% pour 2025 (maroquinerie à +12% et le reste à +7.9%).
En matière de marge d'EBIT, Oddo BHF anticipe 37.6% sur le 2ème semestre contre 40.2% au 2ème semestre de l'an passé d'où une marge sur l'exercice à 39.8% contre 42.1% sur 2023. La marge d'EBIT 2025 est attendue stable à 39.8%.
La valorisation du titre limite son potentiel. Oddo BHF confirme son opinion à Neutre avec un objectif inchangé de 2 164 E.
2 039,000 EUR | Euronext Paris | +0,99% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Lundi, le Premier ... Lire la suite
-
Dans la fraîcheur de la nuit, sur des parcelles du Bordelais, une machine vendange des rangs de souvignier gris pour la cave coopérative locale, qui voit dans ce cépage hybride et résistant une des réponses aux enjeux du vignoble. Ce raisin au teint rose à maturité ... Lire la suite
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer